La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
01 34 28 17 27
logo Biocoop
ECO-BIO Deuil-La-Barre

Mac & Cheese aux poireaux

Mac & Cheese aux poireaux
Plat Principal
ingrédients pour 0 personne(s)

Pour 2 personnes

150 g de Macaroni
200 ml de Lait demi-écrémé
440 g de Poireau
60 g de Emmental
30 g de Chapelure
20 g de Farine t55
20 g de Beurre
Thym
50 ml de Eau
2 c. à soupe de Huile
1 c. à café de Moutarde
1 pincée de Poivre
0.5 pièce Salade
2 c. à soupe de Huile d'olive
1 c. à soupe de Vinaigre de cidre
1 c. à café de Moutarde
1 pincée de Poivre

Saison :

Régime particulier: Végétarien ,

Préparation : 15 min

Cuisson : 30 min

La recette

  1. - Préchauffez votre four à 200°C en chaleur tournante. - Portez à ébullition une casserole d’eau salée pour les macaroni.
  2. MACARONI - Dans la casserole d’eau, faites cuire les macaroni, 1 minute de moins que le temps indiqué sur votre paquet. - Pensez à bien cuire les macaroni al dente, car ils vont ensuite avoir une seconde cuisson au four.
  3. BÉCHAMEL DE POIREAUX - Lavez et émincez finement les poireaux (coupez les deux extrémités). - Dans une sauteuse ou une grande poêle, à feu moyen, chauffez l'huile neutre puis faites revenir les poireaux avec la quantité d'eau indiquée dans vos ingrédients, pendant 10 minutes. - Ajoutez le beurre doux et faites-le fondre. - Incorporez la farine de blé afin de réaliser un "roux". - Poursuivez la cuisson pendant 2 minutes supplémentaires en mélangeant jusqu’à obtenir une texture uniforme et légèrement pâteuse. - Ensuite, versez petit à petit le lait jusqu’à ce que le mélange devienne homogène et épaississe. - Incorporez la moutarde, l’emmental râpé et le thym. Salez et poivrez selon votre goût .
  4. MAC & CHEESE - Une fois les macaroni cuits, égouttez-les puis mélangez-les à votre béchamel de poireaux. - Répartissez ce mélange dans un plat à gratin ou dans des ramequins puis recouvrez le tout de chapelure. - Enfournez pendant 10 minutes.
  5. SALADE - Pendant ce temps, lavez et essorez la salade. - Dans un saladier, mélangez la moutarde avec le vinaigre de cidre, l'huile d'olive, du sel et du poivre. - Ajoutez la salade. Vous mélangerez juste avant de passer à table.
  6. DRESSAGE - Dégustez votre gratin chaud accompagné de salade assaisonnée.
  7. Bon appétit !
Retour